Atelier Parenthèse

Catherine Maffei

Art-thérapie

La création artistique est un moment privilégié où l’essentiel de notre être peut s’exprimer librement. C’est une mise en image naturelle et spontanée de notre réalité intérieure.

Le processus thérapeutique passe par une prise de conscience et par un cheminement en peinture, dessin ou modelage pour aboutir à une transformation de ce qui nous freine et une libération de nos forces.

Les séances individuelles d’art-thérapie se déroulent dans une approche respectueuse du rythme de chacun et avec une écoute attentive des besoins propres. Les premières séances sont consacrées à des échanges et à des expressions libres qui vont orienter le choix de la technique et du thème convenant le mieux pour la suite.

L’art-thérapie a un large champ d’application et peut être utilisée dans des situations diverses comme la maladie, les symptômes en rapport au mode de vie (stress, difficultés professionnelles, etc.) ou lors de passages difficiles. Elle peut être une aide précieuse pour les enfants et les adolescents vivant des difficultés scolaires, familiales ou comportementales.

Enfants – Adolescents – Adultes
Agréée ASCA et EGK (RME en cours)

Je suis à disposition pour tout renseignement complémentaire.

Les commentaires sont fermés.